Après 9 jours de panne , hier 9 février,

j'ai rencontré dans une auberge de jeunesse , un jeune normand ,

gentil et compétent , qui m'a remis de l'ordre dans mon ordinateur .

Après avoir passé 4nuits à Uvita , nous partons un peu plus au nord à

Manuel Antonio soit 68km et une heure 30 de bus (en passant par Dominical).

Ne pouvant pas rester plus de 2 nuits dans cette A.D.J.  à Manuel Antonio ,nous partons trouver un autre hébergement à 7km de là , à Quepos , mais nous reviendrons ici en bus pour visiter le parc national Manuel Antonio, puisqu'il faut réserver 2 jours à l'avance par internet , le nombre d'entrées étant limité par jour et par heure moyennant 20 dollards par personne, plus 30 dollards si l'on veut un guide ,( toujours par personne).

Nous sommes le 6 février , nous faisons le chemin en bus avec une jeune Canadienne qui va elle aussi à Quepos dans le mème hébergement que nous , à 200m du terminal bus.

Ayant compris que le chef cuisinier (photo si dessus)travaillait en famille ,

j'ai commenté  à la serveuse via mon traducteur, que :

"le chef cuisinier ,il faut le gardé, que sa cuisine est extra ,

que le poisson est cuit à point comme nous l'aimons".

J'ai créé avec cette famille des relations qui resterons gravées

Double-cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Après avoir passé 4 jours à Quepos, dans cette agréable auberge de jeunesse ou nous avons rencontré beaucoup de francophones, dont un jeune normand , gentil et compétent qui m'a remis de l'ordre dans mon ordinateur, mon ordi avait été débloqué par un informaticien ,mais ne parlant pas la mème langue , il était compliqué de lui demander d'effectuer les finitions.

Donc, aujourd'hui 10 février , nous partons,(toujours vers le nord)

coté Pacifique à Puntarenas,soit 137km et 3h30 de bus

Concernant la visite des parcs nous sommes un peu déçu , nous  voyons peu de chose et c'est vraiment trop cher .Nous voyons beaucoup plus en dehors des parcs.

Nous sommes le 13 février, nous avons quitté Puntarenas ,hier,après 2 nuits dans un hotel, qui ne sert qu'à dormir , sans contact  ,ni rencontre, dans une ville sans intérét particulier, autre que de prendre le ferry pour une autre destination , une nuit aurait suffit.

Nous sommes donc ,après 1h20 de traversée, arrivée à Paquera, là aussi ça sera une ville étape.

Nous sommes dans un hébergement : plus proche de chez l'habitant ,

que dans une  auberge de jeunesse .

Pour une fois ,sans ambiance,sans contact et un peu limite en confort.

Seule chose confortable : le prix !!.             Demain sera un jour meilleurs ...


Demain 14 février nous partons pour Montezuma , 36 km

( toujours en bus) ,probablement plus d'une heure et

peut ètre un changement à Tambor.


Aujourd'hui 14 février , nous sommes donc bien arrivée à Montezuma , sans changement de bus , mais près de 2h pour éffectuer les 41 km.L'auberge que nous avions sélectionné se trouve à 50 m du terminal bus;

Arrivée à la réception ,je fais mon scénario habituel " no espanol.. no english.. et ..... : no problème !!"

Ayant vu l'environnement, nous prenons 2 nuits  d'entrée et après avoir vu notre chambre , je retourne à la réception et dis : " là : problème" ,( en présence de la femme de ménage les 2 visages se crispent) et j'annonce que je souhaiterais 2 nuits de plus.

Effectivement, ça mérite 4 nuits, tout est nickel, nous avons la seule chambre avec salle de bain,et c'est une première en 12 ans , jusqu'à la fontaine à eau dans la chambre et de la vie dans l'établissemt.

Aujourd'hui 15 février nous sommes partis pour la visite des 3 cascades  de Montezuma.

Nous sommes vite rendu compte qui fallait un minimum de condition physique , c'est donc seul que je suis parti à la découverte de ces 3 chutes , la première faisant 25 m et la seconde 12 m.

Effectivement , c'était assez physique  pour les 2 dernières ,surtout que j'ai pris le chemin le plus rude,ou il faut monter avec l'aide des racines, des lianes et parfois des cordes pour gravir le sommet.

Au retour , une bouteille d'eau ,suivi d'une bière , une bonne douche et une petite sieste s'imposait


à Montezuma , c'est le bout du monde , c'est la rencontre des "backpackers" , pas (ou peu)de tourisme organisé .nous avons fait des belles rencontres dans notre hostel "Downtown" , un jeune couple de Cannes, un jeune retraité de l'Ardèche ,un autre jeune couple de Normandie, tous ont un point commun : avoir parcouru le monde sur des grandes périodes.

Montezuma  ,restera un bon souvenir,nous avons fait des belles randonnées, entre les collines couvertes de jungle et la cote rocheuse du Pacifique, avec des plages ourlées de palmiers .

Village à la fois paisible avec une bonne ambiance .

Après 4 "dodo" , nous allons quitter ce magnifique village qui se trouve au bout du monde sur la péninsule de Nicoya  ,pour se rendre à Nicoya (ville de la province de Guanacaste), soit 129 km et 2h30  de voiture d'après google !! mais... voilà , j'aprends la veille de partir que la route n'est pas accessible en bus ( seul par 4X4 ) , nous devons repartir par la route auquelle nous sommes venus. voici le détail : départ de Montezuma en bus à 9h30  , pour paquera , soit 41km (2h30)  , à midi nous prenons le ferry pour Puntarenas (1h20 de traversée) , nous devons reprendre un autre ferry qui devait partir à 14h30 (pour se retrouver plus haut sur la péninsule),  mais départ réel 15h45 pour une traversée de 1h30 , il est 17h30 ,par chance nous trouvons un bus pour Nicoya , soit 80km (environ) ou nous arriverons 2h plus tard soit 19h30 . Une bonne journée dans les transports, 

qui n'était pas trop prévue et avec l'incertitude de pouvoir aller jusqu'au bout.Mais..."tout s'arrange!!"

                                     nous sommes le 19 février

 et nous tournons la page qui va s'appeler " le nord du Costa Rica"