Après avoir passé 4nuits à Uvita , nous partons un peu plus au nord à
Manuel Antonio soit 68km et une heure 30 de bus (en passant par Dominical).
Ne pouvant pas rester plus de 2 nuits dans cette A.D.J. à Manuel Antonio ,nous partons trouver un autre hébergement à 7km de là , à Quepos , mais nous reviendrons ici en bus pour visiter le parc national Manuel Antonio, puisqu'il faut réserver 2 jours à l'avance par internet , le nombre d'entrées étant limité par jour et par heure moyennant 20 dollards par personne, plus 30 dollards si l'on veut un guide ,( toujours par personne).
Nous sommes le 6 février , nous faisons le chemin en bus avec une jeune Canadienne qui va elle aussi à Quepos dans le mème hébergement que nous , à 200m du terminal bus.
Après avoir passé 4 jours à Quepos, dans cette agréable auberge de jeunesse ou nous avons rencontré beaucoup de francophones, dont un jeune normand , gentil et compétent qui m'a remis de l'ordre dans mon ordinateur, mon ordi avait été débloqué par un informaticien ,mais ne parlant pas la mème langue , il était compliqué de lui demander d'effectuer les finitions.
Donc, aujourd'hui 10 février , nous partons,(toujours vers le nord)
coté Pacifique à Puntarenas,soit 137km et 3h30 de bus
Concernant la visite des parcs nous sommes un peu déçu , nous voyons peu de chose et c'est vraiment trop cher .Nous voyons beaucoup plus en dehors des parcs.
Nous sommes le 13 février, nous avons quitté Puntarenas ,hier,après 2 nuits dans un hotel, qui ne sert qu'à dormir , sans contact ,ni rencontre, dans une ville sans intérét particulier, autre que de prendre le ferry pour une autre destination , une nuit aurait suffit.
Nous sommes donc ,après 1h20 de traversée, arrivée à Paquera, là aussi ça sera une ville étape.
Nous sommes dans un hébergement : plus proche de chez l'habitant ,
que dans une auberge de jeunesse .
Pour une fois ,sans ambiance,sans contact et un peu limite en confort.
Seule chose confortable : le prix !!. Demain sera un jour meilleurs ...
Aujourd'hui 14 février , nous sommes donc bien arrivée à Montezuma , sans changement de bus , mais près de 2h pour éffectuer les 41 km.L'auberge que nous avions sélectionné se trouve à 50 m du terminal bus;
Arrivée à la réception ,je fais mon scénario habituel " no espanol.. no english.. et ..... : no problème !!"
Ayant vu l'environnement, nous prenons 2 nuits d'entrée et après avoir vu notre chambre , je retourne à la réception et dis : " là : problème" ,( en présence de la femme de ménage les 2 visages se crispent) et j'annonce que je souhaiterais 2 nuits de plus.
Effectivement, ça mérite 4 nuits, tout est nickel, nous avons la seule chambre avec salle de bain,et c'est une première en 12 ans , jusqu'à la fontaine à eau dans la chambre et de la vie dans l'établissemt.
Aujourd'hui 15 février nous sommes partis pour la visite des 3 cascades de Montezuma.
Nous sommes vite rendu compte qui fallait un minimum de condition physique , c'est donc seul que je suis parti à la découverte de ces 3 chutes , la première faisant 25 m et la seconde 12 m.
Effectivement , c'était assez physique pour les 2 dernières ,surtout que j'ai pris le chemin le plus rude,ou il faut monter avec l'aide des racines, des lianes et parfois des cordes pour gravir le sommet.
Au retour , une bouteille d'eau ,suivi d'une bière , une bonne douche et une petite sieste s'imposait
à Montezuma , c'est le bout du monde , c'est la rencontre des "backpackers" , pas (ou peu)de tourisme organisé .nous avons fait des belles rencontres dans notre hostel "Downtown" , un jeune couple de Cannes, un jeune retraité de l'Ardèche ,un autre jeune couple de Normandie, tous ont un point commun : avoir parcouru le monde sur des grandes périodes.
nous sommes le 19 février
et nous tournons la page qui va s'appeler " le nord du Costa Rica"